Ecrire un Journal d'été : Suggestion de différents types de Journal

Le

Les longs jours d’été arrivent, et pour nombre d’entre nous, l’été offre l’opportunité de ralentir son train de vie et de réfléchir. L’été nous permet d’avoir le temps de lire un livre, pendant de longues heures baignées par la lumière du jour, et d’inscrire nos idées, nos pensées et nos moments. L’été est un moment idéal pour écrire un journal.


Les bienfaits de tenir un journal ont été mis à la lumière du jour ces dernières années grâce aux psychologues, chercheurs, aux grands entrepreneurs, et aux leaders religieux. Dans cet article, nous allons te lister nos recommandations pour différents types de journal, ceux fréquemment abordés dans nos faq.

L’un des plus connus, lorsque l’on parle d’organisation, est le Bullet Journal. Ce système utilise des figurés et des abréviations pour te permettre d’inscrire et d’organiser rapidement tes idées, tes objectifs et tes to do list. Un carnet pour Bullet Journal doit pouvoir être mis à plat, et avoir une reliure solide. La plupart des utilisateurs choisissent un format A5 ou plus. En effet, il peut être difficile d’organiser le carnet si celui-ci est plus petit. Faites attention à la qualité du papier, il doit pouvoir être utilisé avec différents types d’encres, par exemple, celle du stylo, stylo gel, marqueurs, et les crayons. Il sera ainsi plus facile d’utiliser des couleurs et de dessiner, en plus des symboles, quand tu personnaliseras ton Bullet Journal. Le Leuchtturm Bullet Journal a tout ce qu’il te faut pour débuter dans le Bullet Journaling, il contient un sommaire, des instructions et suggestions de techniques et de petits tips, utilisés par les vétérans du Bullet Journal. Le carnet Leuchtturm Bullet Journal à deux marques pages pour se repérer plus facilement.  

Si tu es plus avancé dans le Bullet journaling, que tu as réussi à trouver une personnalisation qui te convient, mais que tu as toujours besoin de page à points, de deux marques pages, des pages numérotées et un index, nous te recommandons Leuchtturm dot grid journal. Si tu es très créatif, et que tu désires créer ton propre design, ta propre numérotation, nous te conseillons un carnet à page blanche comme ce carnet .

Pour évaluer et suivre les objectifs et les expériences de vie sur une plus longue période, Paperblanks a créé un journal sur 5 ans. Il constitue un compagnon parfait pour les grandes transitions de la vie comme le mariage, l'université, la grossesse et la naissance d'un enfant puis la petite enfance, et pour garder la tête droite lors du lancement d'une grande entreprise.

L'été est une période idéale pour rattraper son retard en matière de lecture. Il peut être très amusant de créer un journal littéraire ou un carnet de lecture pour noter ce que vous avez lu et, plus important encore, pourquoi un livre t’a particulièrement touché. Un journal littéraire peut être un excellent moyen de se lancer lors des discussions dans un café littéraire ou un club de lecture. Nous vous suggérons de numéroter les pages de votre journal et de créer un index ou de choisir un journal qui offre déjà ces caractéristiques comme un journal Leuchtturm1917. Nos clients trouvent une grande joie à choisir un journal inspiré par un grand artiste comme la série de journaux embellis Paperblanks, qui présente de grands écrivains et artistes comme Bram Stoker, L.M Montgomery et Lewis Carroll. Un journal qui ressemble à un vieux manuscrit provenant d'une des grandes bibliothèques du monde comme les Paperblanks Aurelia Notebooks est également un choix populaire.

L'été et les voyages vont de pair. Pour les personnes habituées à tenir des carnets de voyage, la marque italienne Moleskine est la marque de référence. Moleskine a été commercialisée en s'identifiant aux carnets de voyage de célèbres écrivains tel que Bruce Chatwin et Ernest Hemmingway. Le Moleskine Pocket Journal a marqué le début d'une renaissance des carnets simples à élastique et reste un choix fiable pour les voyageurs qui veulent un journal pratique et sans fioriture. Lorsque tu voyages, décides de si tu préférais transporter un petit journal de la taille d’une main et qui tient dans la poche de ton pantalon, ou dans ta poche de chemise, ou si tu voyagerais avec un sac de taille décente (un sac à dos par exemple) et écriras la plupart de tes textes sur une table. Notre journal préféré est le journal de la marque allemande Troika Liliput (mal orthographié exprès). Il est muni d'une grille à points, d'une boucle à stylo, et même d'un petit stylo pour que le papier et le stylo soient toujours à portée de main. Si tu peux t’asseoir, écrire et transporter ton journal dans un sac, nous te recommandons une taille légèrement supérieure. Les carnets Paperblanks Midi offrent une large gamme de couvertures et de reliures de qualité dans un format compact de 5 x 7 pouces.

En été, lorsque nous en profitons pour ralentir, nous avons souvent envie de renouer avec notre côté spirituel. La rédaction d'un journal peut être un excellent moyen de se connecter à des questions spirituelles, à la foi et à des livres religieux, seul ou en groupe. Il n'y a pas vraiment de mauvaise façon de procéder, mais la plupart des personnes choisiront un journal ligné avec une reliure solide qui peut être transporté dans un sac. Les journaux Leuchtturm1917 avec des numéros de page et un index au recto et une couverture simple sont un choix populaire pour un journal de groupe biblique et comprennent des autocollants pour marquer la couverture et le dos. Paperblanks propose des journaux inspirés des célèbres évangiles médiévaux de Lindau et de Iron and Twine, qui s'inspire des livres de prières chrétiens du XVIIIe siècle, ainsi que des journaux inspirés de l'art bouddhiste et de l'art islamique pour ceux qui cherchent à établir un lien plus spécifique entre leur journal et leur foi.

Lorsque les enfants retournent à l'école, leur première mission consiste souvent à écrire sur ce qu’ils ont fait durant l'été. Pour beaucoup d'enfants, cela ressemble à une corvée. Les journaux d'été familiaux créés au fur et à mesure de l'été, rassemblant des anecdotes amusantes, des photos, des coupures de presse, des dessins et bien d'autres choses encore, ce qui transforme une corvée en plaisir. Les journaux familiaux sont créés lorsque l'on attend sa commande, un vol ou un ferry et lorsque l'on se remémore des souvenirs après un voyage. Quelques conseils, ne choisissez pas un journal trop petit, il risque de se perdre et d'être difficile à manipuler pour de petites mains. Les journaux solides avec des pages vierges et robustes fonctionnent mieux. Pour les enfants plus jeunes, les carnets Stacy Walker vierges conviennent bien avec des couleurs vives et des dessins simples et attrayants. Les livres d'or au format paysage en blanc font également un excellent choix avec du papier de 120 g/m2 ; ils constituent un bel hybride scrapbook/journal/sketchbook. Choisissez l'une des couvertures inspirées de la renaissance pour donner au livre un air magique.

 

Traduction d'un article de lovenotebooks.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.